Parmi les espèces de poissons existants, les gardons sont les poissons les plus nombreux. Ils ne sont pas en voie de disparition et peuvent alors faire objet de pêche. Pour la pêche de ce poisson, vous devez avoir  des perles, pas des perles de bijoux c’est clair. Les rutilus rutilus (nom scientifique de ce poisson d’eau douce) sont très friands du cannabis, alors les perles de cannabis aideront simplement à les piéger. Quel matériel il vous faudra utiliser pour aller à la pêche aux gardons?

Une pêche et une ligne

Comme pour toute pêche qui se passe dans les eaux douces, il va vous falloir une canne et sa ligne. Évitez les pêches légères, donc prenez-en une ayant au moins 5 mètres avec embout fin, mais très rigide. Cette canne doit être équipée d’une petite manivelle ou à défaut équipé d’un élastique à l’intérieur. Pour la ligne, choisissez une en seize sur cent qui ait un bas de ligne en douze ou quatorze sur cent pour trente centimètres de longueur.

 

Un petit bout de plastique comme indice de profondeur

Pour la pêche à la perle, le petit bout de plastique qui permet de savoir qu’il y a une prise sert uniquement d’indicateur de la profondeur. Vous pouvez aussi calculer les portances d’un flotteur en fonction de la vitesse de l’air et de la rapidité de l’eau.

L’hameçon

Qui dit canne, dit hameçon. Puisqu’il faut forcément un hameçon, l’idéal serait d’en prendre un en métal fin, qu’il soit de taille 16. Il doit aussi être grandement courbé et avoir une longue tige. N’oubliez cependant pas de couper le fil qui déborde du nœud. C’est pour permettre à la perle de se mouvoir tranquillement.

La perle de cannabis

L’élément clé pour pêcher le gardon est cette perle. Les perles sont en cannabis  et il en existe de nombreuses tailles et de plusieurs couleurs de gemme bien évidemment. Mais idéalement, utiliser la perle qui a une multitude de facette et de couleur noire, striée de blanc. Les gardons peuvent manger les perles sans se laisser prendre par votre hameçon, donc vérifiez votre ligne régulièrement.