Présentation

Douarnenez Horta 2019, transformer l’essai!
En 2016, Douarnenez Courses entrait dans le cercle très fermé des organisateurs du circuit Figaro Bénéteau en proposant une épreuve hauturière d’un format inédit, un aller - retour entre le port cornouaillais et l’archipel portugais.

En 2017, si le calendrier de la Classe Figaro ne permettait pas une escapade vers les Açores, Douarnenez Courses répondait présent avec l’organisation de la Douarnenez- Fastnet Solo, finale du Championnat de France Elite de Course au Large.

L’opportunité se présente pour 2019 de revenir aux Açores sur un parcours qui sera un véritable test au large pour les Figaro Bénéteau
3.

Douarnenez Horta 2019, des valeurs fortes!
Plébiscitée par les coureurs la première édition de la Douarnenez Horta Solo s’est appuyée sur les valeurs qui ont construit la réputation de Douarnenez Courses, l’organisateur

- Une organisation qui sait trouver le bon équilibre entre professionnalisme nécessaire, convivialité et savoir faire des bénévoles.
- Une direction de course qui veille à garantir une belle compétition sportive et la sécurité des concurrents.
- Des relations privilégiées avec les Açores.

La Classe Figaro Bénéteau, garant d’une équité sportive

Chargée de veiller à la bonne tenue des épreuves, au respect de la jauge et à l’intérêt des coureurs, la Classe Figaro Bénéteau a acquis au fil des ans une stature qui en fait l’interlocuteur incontournable pour les organisateurs des épreuves du circuit Figaro Bénéteau. La confiance que lui accordent coureurs, constructeurs et organisateurs est le meilleur garant de cette réussite.