Douarnenez Horta Douarnenez, l’avis de course est paru - Le 7 février 2019 - 15:52

Une vingtaine de croiseurs IRC attendus
Une course en parallèle de la Douarnenez – Horta - Solo
Des inscriptions limitées

Vingt places tout rond. C’est le nombre qui a été fixé par l’organisateur de la Douarnenez Horta – Douarnenez pour les croiseurs IRC. Sont admis à courir les équipages, les doubles et les solitaires. Chaque catégorie fera l’objet d’un classement spécifique.

En complément de la Douarnenez Horta Solo réservée aux Figaro 3, la Douarnenez – Horta – Douarnenez va permettre à nombre d’équipiers amateurs de découvrir le charme des Açores et pour nombre d’entre eux, de servir de galop d’essai avant la prochaine Transquadra Solo. 2400 milles de course, une destination de rêve, les places risquent d’être chères.

En effet, compte tenu des capacités de la marina d’Horta, l’organisateur s’est fixé une limite de vingt bateaux en IRC. Cette limite va aussi permettre à la direction de course de veiller efficacement sur la flotte et d’anticiper les éventuels changements météo.

C’est aussi le meilleur moyen de garder la convivialité indispensable pour ce type d’épreuve hauturière. Nul doute qu’ainsi, le mélange entre équipages IRC et professionnels de la classe Figaro Bénéteau se fera aisément à l’occasion de l’escale à Horta.

Ne tardez pas…