Portrait de skipper

Yoann RICHOMME FR
SKIPPER MACIF 2014 - N°3

Année de naissance : 1983
Profession : Navigateur
Lieu de résidence : Lorient
Situation familiale : Célibataire

Présentation

Naviguant depuis son plus jeune âge, Yoann a toujours été un amoureux de la mer et de l’aventure maritime: à l’âge de 16 ans il traverse l’Atlantique en compagnie de son père.

Étudiant en architecture navale à l’institut de Southampton, Yoann monte de toutes pièces un projet étudiant pour le Tour de France à la Voile qu’il dirige pendant 4 ans avec de belles performances à la clef. A partir de ce moment son avenir se fera dans la compétition et la course au large.

Vainqueur de la sélection 2014, Yoann rejoint le programme Skipper Macif. Il est rejoint en 2015 par Charlie Dalin, nouveau skipper Macif.

Il a dit :
 « J’ai trouvé cette semaine très intéressante. Certains m’ont vraiment impressionné et il y a eu un très bon niveau. Charlie a montré un potentiel extraordinaire en 2014, en devenant Champion de France, avec une bonne maîtrise du support. Je suis ravi de l’accueillir au sein l’équipe, nous allons pouvoir progresser ensemble. Je sais qu’il pourra m’aider au regard de ma saison en demi-teinte. Nous allons faire une belle équipe la saison prochaine. Je salue sur la qualité des autres finalistes et le haut-niveau de la sélection. »

Le bateau

Nom : SKIPPER MACIF 2014
Numéro : 3

Palmarès et histoire

Crédit Photo : A.Courcoux / Macif
Retour aux portraits