Portrait de skipper

Pierre QUIROGA FR
SKIPPER ESPOIR CEM - N°47

Année de naissance : 1992
Lieu de résidence : Marseille
Situation familiale : Célibataire

Présentation

Skipper CEM 2016

Centre d’Entraînement Méditerranée

Après avoir fait ses premiers bords sur le catamaran familiale dans la baie des îles d’or, « j’ai commencé la voile en club à 9 ans un mercredi, «le dimanche d’après je faisais ma première régate en Optimist et je gagné … j’ai attrapé le virus et je n’ai jamais arrêté de naviguer depuis. »

Pierre a rapidement montré son tempérament de compétiteur récompensé par une sélection aux championnats du monde Optimist en 2007. Il a ensuite intégré le Pôle Espoir d’Antibes en sport étude en laser puis le pôle France à Marseille en olympisme (470) avant de se consacrer au match racing ou il a été classé 21ème mondial.

« Après mettre essayé à l’olympisme, le match racing j’avais envie de me lancer dans une aventure en course au large, je prépare ce projet depuis 1an et demi. »

Vainqueur du challenge espoir CEM le voici, pour deux ans à la barre du figaro Bénéteau 2 vainqueur du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire que Xavier Macaire lui laisse dans un parfait état de préparation.

Fraichement diplômé d’un Master logistique & Commerce international, il peut désormais employer 100% de son temps à sa passion devenue un vrai projet professionnel.

CV Nautique

19ème - La Solitaire Bompard Le Figaro - 2016

Le bateau

Nom : SKIPPER ESPOIR CEM
Numéro : 47
Maritime Business Developments

CEM - Centre D'Entrainement Méditerranée
Retour aux portraits