Portrait de skipper

Charlie DALIN FR
SKIPPER MACIF 2015 - N°4

Année de naissance : 1984
Profession : Navigateur
Lieu de résidence : La Forêt Fouesnant
Situation familiale : En couple

Présentation

Charlie est devenu Skipper Macif le 24 octobre 2014. Il s’est particulièrement démarqué par son engagement et son potentiel lors de cette nouvelle sélection.

Membre du Pôle Finistère Course au Large, Charlie Dalin a déjà un beau palmarès à son actif. En 2014, il a remporté le Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire. En juillet 2015, il a aussi terminé 2e de La Solitaire du Figaro – Eric Bompard Cachemire, course phare du circuit. En 2012 Charlie Dalin a gagné la Transat AG2R La Mondiale. Originaire du Havre, il a aussi fait des études d’architecture navale.

Il a dit :

« Cette sélection est très intéressante et c’est toujours formateur de se comparer aux autres. On a eu des conditions météo dures et complexes sur les navigations effectuées. L’ambiance était très bonne avec les autres concurrents et nous nous sommes tous bien entendus. Il y avait un esprit fair-play dans cette semaine de compétition. C’est une grande satisfaction d’avoir emporté cette sélection, et je suis heureux de devenir membre de l’équipe Macif. Nous nous connaissons bien avec Yoann, avec un cursus similaire d’architecture navale en Angleterre. On est sur la même longueur d’onde, nous avons la même façon de voir les choses, et j’ai hâte de commencer à travailler avec lui. La Macif me permet aujourd’hui de disposer des moyens pour atteindre mes objectifs. C’est une filière reconnue et les coureurs passant par-là réalisent toujours de très beaux parcours. Je suis content de saisir cette chance et de la confiance que m’accorde la Macif. »

Contact Presse :
Marie-Astrid Parendeau

marieastrid.parendeau@gmail.com

Le bateau

Nom : SKIPPER MACIF 2015
Numéro : 4
Ville d'entrainement : Port La Forêt

Palmarès et histoire

Crédit Photo : A.Courcoux / Macif
Retour aux portraits