Présentation

Tous les atouts d’une épreuve d’exception

La Douarnenez Horta  devrait s’imposer rapidement comme un événement incontournable dans le paysage de la course au large. Epreuve sportive de haut niveau avec la Douarnenez Horta Solo en FIGARO 2 et manifestation grand public avec la Douarnenez Horta Equipages, elle vise à fédérer au plus large les passionnés de voile. Enfin, Douarnenez sera port de départ et d’arrivée de la course, permettant ainsi de la faire vivre de bout en bout.

Douarnenez Course, les vertus de l’expérience

Créée pour accompagner le dossier Mini Transat, l’association Douarnenez Courses peut se prévaloir de deux éditions de cette épreuve mythique. Au terme de l’édition 2015, coureurs, partenaires privés et collectivités impliquées ont été unanimes pour souligner la parfaite qualité de l’organisation. C’est en s’appuyant sur ce vécu que Douarnenez Courses à pu se porter candidate pour l’organisation de cette épreuve.

La Classe Figaro Bénéteau, garant d’une équité sportive

Chargée de veiller à la bonne tenue des épreuves, au respect de la jauge et à l’intérêt des coureurs, la Classe Figaro Bénéteau a acquis au fil des ans une stature qui en fait l’interlocuteur incontournable pour les organisateurs des épreuves du circuit Figaro Bénéteau. La confiance que lui accordent coureurs, constructeurs et organisateurs est le meilleur garant de cette réussite.