Douarnenez Courses honoré par la FFVoile - Le 10 décembre 2016 - 14:40

 

 

  • Douarnenez Courses nommé « Club coup de cœur » du Top Club 2016
  • La reconnaissance d’une dynamique associative
  • De nouveaux projets dans les cartons

A l’occasion du Trophée des Clubs Nautiques affiliés, la FFVoIle a nommé, à titre exceptionnel, l’association Douarnenez Courses, club coup de cœur du Département Habitable. Le club sera cité sur la scène du Nautic le samedi 10 décembre à 10h30.

 

C’est la reconnaissance de quatre ans de travail. Douarnenez Courses, émanation de l’ensemble des clubs et associations impliqués dans la pratique des activités nautiques, vient de voir son travail salué par la Fédération Française de Voile à l’occasion de la cérémonie du Top Club 2016. 

Depuis sa création, Douarnenez Courses a déjà à son actif la réalisation de trois épreuves majeures, la Mini Transat en 2013 et 2015 et la Douarnenez Horta Solo en 2016. Avec le soutien indéfectible de la Ville de Douarnenez, du Département du Finistère et de la Région Bretagne, l’association a su, sur chaque édition, concilier avec bonheur un véritable professionnalisme et une convivialité qui en font sa marque de fabrique.

 

Henry Bacchini, Vice-président de la FFVoile en charge du secteur habitable

« Douarnenez Courses est mobilisé depuis quelques années pour faire de Douarnenez une place incontournable dans le monde de la course au large. Après deux Mini Transat et la première édition de la Douarnenez Horta Solo, qui clôturait le Championnat de France de Course au Large Elite, on peut dire que le pari est gagné. Une organisation exemplaire, la volonté de garder un caractère convivial à chacune des courses organisées sont les clés de cette réussite. Douarnenez Courses a su, au fil de ces trois épreuves, mobiliser les compétences qu’il fallait. Ils ont aussi fait la preuve qu’une structure associative pouvait rivaliser des organisations privées à caractère commercial. »

 

Jean-Pierre Champion, Président de la FFVoile

« C’est un vrai plaisir de voir qu’une structure associative peut avoir sa place dans le monde des organisateurs aux côtés des grandes sociétés privées à vocation événementielle. Pour la FFVoile, c’est aussi la démonstration qu’il existe au sein des clubs un terreau qu’il convient de faire fructifier. La complémentarité de ces deux offres est réellement indispensable pour le bon équilibre de marche d’une fédération… »